baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ecrits d'un soir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction de Rireine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rireine

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:58 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Bonzour bonzour, je vois que plus personne ne passe vraiment sur le forum, mais bon, je vais poster quand même, car L'ESPOIR FAIT VIVRE, HEIN ? ^^
Enfin bref, je vais enfin poster quelque chose que j'ai écrit. Je ne dis pas une fiction, parce que ça n'en est pas vraiment une. En fait, je vais poster des "écrits d'un soir", comme je les ai appelés. Ce sont des petits textes que j'ai écrits des soirs, ou des nuits, quand je me sentais mal. Aujourd'hui je ne vais en poster qu'un, parce que si ça vous plaît pas je veux pas prendre de la place pour rien.
Le premier ne m'a pas été inspiré par quelqu'un en particulier. J'ai juste essayé d'imaginer ce qui se passerait dans ma tête si mon grand-père, ou même quelqu'un d'autre, mourrait.
Le voici:

Des feuilles tombent des arbres. Des gouttes tombent du ciel, des nuages. Des plumes tombent, s'arrachent au pelage des oiseaux. Des plumes. Une plume. Et lui. Lui, mort. Parti. Pourquoi ? Pourquoi est-il mort ? Comment ? Ah non, comment, tu le sais: de vieillesse. Mais pourquoi ? Tout être vivant doit mourir, tu le sais, mais...POURQUOI ? Tu l'as vu, agonisant, ayant du mal à respirer.  Tu l'as vu se détendre, bâiller, et rendre son âme. Son dernier souffle.
Pourtant, tu n'arrives pas à l'accepter. Il est mort ! Il est mort, Plume, il est mort ! Parti, si tu préfères. Laissant derrière lui un vide que tu ne remarques pas pour l'instant.
Parce que pour l'instant, tu n'es pas triste. Enfin si, mais pas autant que tu ne te l'imaginais. Tu te sens vide. Vide de tout. Des ennuis, des envies, des sensations, des émotions. Surtout des émotions. Elles sont parties. D'un coup. Comme lui. Tu crois même qu'elles sont parties en même temps que lui.

Tu n'as envie de rien faire. Pourtant, tu as des choses à faire. Mais tu as envie de dormir, d'oublier. D'oublier qu'il est parti.
Mais tu ne le fais pas. Pourquoi ?
Tu vas te laver les cheveux.
Voilà, c'est fait, tes cheveux sont propres.
Tu as mis vingt minutes. D'habitude, tu mets trente à quarante minutes. Tu as été rapide aujourd'hui.
L'eau était chaude, cela t'a fait penser à la mer. La mer, bleue, profonde, irrégulière. Tu avais envie de te noyer dans cette mer. Cet été, tu vas te baigner tous les jours, tu as de la chance. Mais, même si tu t'es noyée dans cette eau sombre et ensorcelante pendant vingt minutes, tu es toujours là, vide, comme un coquillage abandonné par le bulot qui y vivait.
Le bulot est mort. Comme lui. Comme toi.
Mais voyons, voilà qu'à présent, tu te compares à un bulot.

Voili voilou, c'était ma petite inspiration d'un soir...si ça vous a plu, n'hésitez pas à me le dire, et puis si ça vous a pas plu aussi ! Vous pouvez critiquer, me donner des conseils, si vous voulez.
Donc si ça vous a plu, dites-le moi et je posterai un deuxième texte dans ce genre quand j'aurai le temps...
Aussi, vous pouvez poser des questions, du genre "à qui tu parles (dans le texte hein)?" ou même "dans quelles circonstances tu l'as écrit ?", j'y répondrai avec plaisir...
Enfin ce sont que des suggestions, vous pouvez aussi me demander ce que j'ai mangé à midi, j'y répondrai aussi
D'ailleurs, j'ai mangé du riz et de la viande (pour changer)...enfin, je me disperse, c'est pas le sujet...
BREF,  en gros j'espère que ça vous aura plus et que des gens viendront lire, parce que je voudrais pas dire, hein, mais c'est un peu le désert en ce moment ! Je déconne

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:34 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

En réalité, je passe tous les jours sur le forum, mais je poste rien, je sais pas pourquoi :')

Mais bref, très joli récit, mais du coup j'ai une question, ton grand-père est mort ou non ? Parce que c'est triste sinon :c 
Mais j'aime beaucoup comment tu écris, c'est super agréable à lire Smile

(moi j'ai mangé des pommes noisettes ce midi, c'était vachement bon pour une fois)

MSN
rireine

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:03 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

x') pour répondre à ta question, non, mon grand-père n'est pas mort ^^ enfin si, celui du côté de mon père, mais il est mort avant ma naissance donc ça compte pas trop...mais en fait j'ai essayé de m'imaginer ce que ça me ferait si mon grand-père maternel mourrait et voilà...
Enfin bref, merci Smile

(j'ai mangé un oeuf à midi Wink )

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:47 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

COUCOU. OUI CE FORUM EST MORT. OUI CE POST DATE D'IL Y A HUIT MOIS, MAIS MOI JE VOIS LES CHOSES EN GRAND, DONC MOI JE COMMENTE TRES EN RETARD. VOILA.

Hum.

Bon sinon.

Bonjour, bonsoir à tous ! Ce message restera très certainement sans réponse pendant au moins un an MAIS C'EST PAS GRAVE. J'ai eu un petit coup de nostalgie et du coup j'ai décidé de revenir sur Baka Fic pour voir ce que j'avais pas vu et lire ce que j'avais pas vu, même si je dois le faire TOUT SEUL. tssss

Bref, j'ai lu le texte, et je m'en rends compte que je suis très con de pas l'avoir lu avant, parce que baaaah, c'est très bon. Différences de rythme dans les phrases, variation de la ponctuation, point de vue externe comme si on s'adressait au personnage (TRES bonne idée, et très originale d'ailleurs) et PLEIN DE FIGURES DE STYLE BERDEL DE MORDE. Encore un dernier point positif, c'est très poétique, dans la façon d'écrire ou dans le changement de point de vue classique.

En bref, je suis très impressionné et je peux que te féliciter Rireine (si tu lis ce message un jour mdr, joyeux 25 ans d'ailleurs :')

Bref, je suis très impressionné, c'est très bon pour un texte aussi court, j'aurais ptetre du lire un peu avant maaais bon, vous m'en voudrez pas trop  Mr. Green

D'ailleurs, rien à voir, mais si quiconque passe par hasard sur le fofo, REPONDEZ-MOI. voila. parce que je serais très content de reparler à quelqu'un de ce forum parce que ça fait longtemps tout de même 
m'voyez

MSN
rireine

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:18 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

COUCOU Very Happy
MERCII ! En fait je me connecte de temps en temps et j'avoue que je suis déçue que le forum soit mort Sad donc ça fait plaisir de voir quelqu'un, qui en plus trouve mon texte bon Smile

DOUBLE MERCI parce que ayant écrit ce texte à 4h du mat', je savais pas trop quel avis avoir dessus et ça me fait chaud au coeur de voir que tu l'apprécies et trouves qu'il est bien écrit, étant donné que j'adore tes textes et qu'ils sont encore mieux écrits que les miens, et oui j'aime faire des phrases à rallonge.
Pour les figures de style, le point de vue, le rythme etc., je sais pas...j'y avais pas réfléchi et c'était pas vraiment prémédité xD. Après tout, peut-être que les cours de français m'ont servi x')

En tout cas TRIPLE MERCI pour être passé, avoir lu mon texte et l'avoir trouvé bien Very Happy
(avoue que ça t'épate que je te réponde en 9h hein Cool (du coup répond moi parce que sinon je me sentirai un ptit peu bête (OUI C'EST COOL LES PARENTHESES DANS LES PARENTHESES)))

Sur ce, bonne nuit, bon appétit, Joyeux Noël, Bonne Année, bonne rentrée, Joyeuses Pâques, bon anniversaire, félicitations, mes condoléances...
Tschüss (ouais j'fais genre je parle allemand) !
Ciao (ouais...no comment.) !

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 07:29 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

YES UNE REPONSE

Alors ouais sans mentir je suis impressionné de recevoir une réponse aussi tôt :') Content de voir qu'il y ait au moins une personne qui se connecte sur ce forum une fois de temps en temps :')

Par contre pas sur qu'on soit beaucoup plus de deux à se connecter mais bon 

Du coup autant taper la discute pour remettre le fofo a neuf (au moins pour quelques jours). Du coup, comment ça va ma chère Rireine ?

MSN
rireine

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:05 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Eh bien...ça va ça va ^^ j'suis rentrée en 3e, j'ai toujours la même classe, j'me suis mise en couple, et là, actuellement, je suis en Bretagne bien avachie sur un canapé en train de m'enfiler des Vichy et de lire Martin Eden (tu connais ?) alors que je suis censée réviser ^^'
Et toi, comment ça va ? T'es en quelle classe maintenant ?

Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:49 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Wesh Rireine !

Ah bah finalement t'as eu une réponse rapidement Alex, je pensais pas xD

Bah écoutez bonchour bonchour je squatte un peu aussi Wink 

MSN
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:37 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Hey ! Bah moi ça va assez tranquille merci. Martin Eden je connais pas malheureusement (je suis pas un gros lecteur contrairement à ce que le fofo peut indiquer :') Profite de la Bretagne ! J'y suis allé y'a 2 ans avec la famille d'un pote et je dois dire que c'est vraiment un de mes coins préférés de France !

Moi de mon côté ça va. En ce moment je suis en Australie, à Adelaïde, j'y reste un an pour mes études. ça fait plus ou moins 6 mois maintenant que je vis là-bas et pour l'instant tout se passe bien donc c'est plutôt cool ! Sinon je suis en deuxième de gymnase pour la Suisse, donc je crois que ça équivaut à la première en France si je me trompe pas :')

Vous avez passé de bonnes fêtes sinon ?

MSN
rireine

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:13 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

S'lut Soiz Very Happy Comment ça va toi ?
Waw, ça doit être cool Alex ! Mais ce sont quoi comme études exactement ?
Et c'est marrant, je pensais que tu lisais pas mal x') et je vous conseille Martin Eden de Jack London, c'est vraiment pas mal Smile
Et ouais, c'est sympa la Bretagne, la copine de mon père a une maison ici du coup c'est la deuxième fois que je viens pour le nouvel an x)

D'ailleurs, Noël c'était éprouvant...pour mon estomac xD j'dois avoir pris le double de mon poids avec les escargots, les huîtres (au passage, je trouve ça dégueu) et surtout, le chocolat >.<'''
Et vous ?

Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:13 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Oh bah moi ça va toujours, j'ai le temps de rien faire depuis le début de la 3e, je passe mon temps à bosser donc voilà x') Et ça entraîne une fatigue extrême en période de cours mais voilà là c'est les vacances donc je profite (mais en fait non parce que je prépare les épreuves communes et je dois faire mes devoirs et je dois faire mon rapport de stage ptain)
Là par exemple j'ai reçu 6, 7 livres pour Noël, et je sais pas du tout quand je vais pouvoir trouver le temps de les lire avant de reprendre les cours, avec le Nouvel An et tout... 

Mais sinon au collège tout se passe, j'suis dans la classe de section européenne anglaise de mon collège, et on a fait un repas dans mon CDI avec les profs avant les vacances, c'était grave cool, avec de la bouffe des quatre coins de l'Europe. Genre moi et ma meilleure amie on a fait un gâteau roumain bien fat au chocolat, et il était vachement bon !

Puis voilà quoi x)

(et oui Alex c'est sûrement la première vu que t'as 16 ans)

MSN
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 03:44 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Bah mes études c'est des études de lycée normales en fait. Le truc c'est que les écoles de notre région nous proposent pour notre première de partir dans un pays anglophone pendant une année pour apprendre l'anglais en fait. ça comptera comme une première mais c'est juste qu'on suit tous les cours en anglais en gros.

Mais ouais c'est vraiment bien, je passe une super année pour le moment en tout cas !

Sinon bah moi Noël ça a été, j'étais pas avec ma famille mais bon, ils me manquent pas tant que ça :') Ma famille d'accueil est très sympa et j'ai pu sympathiser un peu plus avec leur famille et avec leurs enfants donc c'était vraiment cool !
Bon côté poids moi ça va, je pourrais bouffer un éléphant et pas prendre un kilo donc bon x)

Et sinon j'ai aussi pas mal de chance pour les vacances parce que j'ai encore un mois de congé moi heheh En Australie vu que c'est l'été maintenant, on a les grandes vacances maintenant donc je reprends les cours début février x)

ça se passe vos vacances vous ?

MSN
rireine

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 18:06 (2015)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Ca a du être sympa Soiz, et surtout vachement bon xD
C'est vrai que c'est un peu chaud la 3e, les profs nous foutent pas mal la pression alors que apparemment c'est pas si dur que ça le brevet ^^'
Moi mon stage c'est après les vacances de février, c'est bizarre que tous mes amis en dehors du collège l'aient déjà fait o.O

Sinon c'est surtout le dossier d'histoire des arts qui m'inquiète, je sais pas vraiment quoi mettre dedans...surtout que les membres du jury n'ont pas l'air très sympas ni très ouverts...t'as pris quoi comme oeuvre toi Soiz ?

Ah d'accord je comprends mieux Alex ^^ c'est cool de pouvoir faire ça en première, c'est un peu comme Erasmus mais au lycée quoi x)

Moi les vacances ça va mais j'ai l'impression d'avoir rien foutu >.<'.  'Fin bon, j'me repose quoi, même si y'a brevet blanc après les vacances, contrôles, exposés, rédactions...Et dire que c'est que la 3e x'D

Et sinon, je vais à Rome avec ma classe de Latin, je suis troooooooooooop contente parce que c'est le premier voyage scolaire avec toutes les personnes que j'adore dans ma classe ^^

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 01:42 (2016)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Oh c'est cool ça ! J'adorerais aller à Rome, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Profite bien du coup !

Et sinon bonne année aussi !!!

Vous avez eu un bon nouvel an ? Perso c'était assez cool, on est allé sur une des plages les plus cool d'Adelaide avec des potes et y'avait des feux d'artifices et tout (et on était aussi un peu alcoolisés hum hum). Mais bref c'était vraiment bien !

MSN
Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:18 (2016)    Sujet du message: Ecrits d'un soir Répondre en citant

Ouais bah chez nous les profs foutent la pression pour le lycée "Oui mais vous n'y arriverez jamais !", "vous êtes immatures", "vous êtes nuls (true story)", voilà du coup t'es content et t'as envie de te barrer en pro pour qu'on te foute la paix x)
Bah l'histoire des arts j'ai pas commencé en fait... voilà x) (en vrai j'ai super peur pour ça, surtout que le thème est tout pourri quoi "Arts, Etats et pouvoirs", les gars vous voulez du poulet aussi ?)

Et je vais ptêtre partir aussi avec ma classe d'anglais européenne, à Londres \o/ Ca serait beaucoup trop bien ! 

Puiiis mon Nouvel An s'était grave cool, j'étais avec des potes, on est allées dans la rue avec de la musique à fooooond c'était chouette... Puis je me suis rapprochée de mon crush *wink wink*

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: Ecrits d'un soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction de Rireine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation