baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le voyageur contemplant une mer de brume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction d'Alicia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:16 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Miracle je me décide enfin à poster un truc ! En plus je m'arrêterai pas en plein milieu de l'histoire... Vu que c'est une rédaction faite en cours, c'est en une seule partie ! Very Happy  
Je préviens que ça risque de paraître niais mais j'y peux rien, j'ai pas choisi le thème x) Alors il fallait écrire un texte à la manière des romantiques (c'est à dire avec les thèmes de l'amour, de la tristesse, de la solitude, etc...) à partir de ce tableau : 

Donc écrire rapidement l'autobiographie de ce personnage, en écrivant ce qu'il ressent, ce qu'il pense à ce moment précis. Il fallait aussi faire un lien entre ses sentiments et la nature autour (ex : ciel gris = sa tristesse). 

Je précise que je n'ai absolument pas plagié certaines phrases de "nos étoiles contraires", pas du tout ! 
Bonne déprime en lisant mon texte !  Wink   

(Désolée d'avance pour le pavé mais à cause d'un bug je ne peux pas faire de paragraphes à mon texte...).

Dernière édition par Alicia le Jeu 30 Oct - 23:38 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:16 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Déjà deux ans. Deux longues années que tu nous as quittés. Pendant bien longtemps je n’ai cessé de pleurer, de te remémorer, enchaîné à notre passé… 
  Je regarde le paysage qui m’entoure. Cette brume qui l’enveloppe semble si légère, tout comme ton absence passe inaperçue aux yeux du monde, mais elle est pourtant si présente tout comme ton absence dans mon cœur. Pour beaucoup, tu n’étais qu’un être humain parmi tant d’autres… Mais pour les quelques personnes qui ont croisé ta route c’était différent. Tu as peut-être été aimée par peu de gens, mais d’un amour profond et sincère. N’est-ce pas le plus important ? 
  Ici, le calme règne, aucune végétation, aucune âme qui vive : des rochers, du brouillard, de la grisaille, toujours de la grisaille… Je suis seul face à ce monde difficile, face à ma tristesse, face à moi-même. Alors arrivé si haut, que faire ? La montagne sur laquelle je me trouve est si élevée, il suffirait simplement que je me laisse glisser… Mais serait-ce juste de tout abandonner ? Cela en vaudrait-il la peine ? L’ascension de cette montagne me rappelle tous les obstacles que j’ai dû surmonter pour arriver à son sommet, tous les efforts que j’ai accompli pour survivre jusqu’à maintenant. 
  Je me suis forcé à imaginer le monde sans nous, et le monde n’avait plus aucun intérêt.  Cependant, je lève les yeux vers cette imposante montagne au loin. Elle semble si solide, si forte. En la fixant, je suis décidé à avancer. Alors aujourd’hui, même si je ne cesserai jamais de t’aimer, je décide de continuer à avancer dans la brume. Je le fais pour toi, je le fais pour nous. Tu me manques toujours et cela fait encore terriblement mal de ressentir ton absence lorsque j’évoque le passé, lorsque je m’imagine le futur… Tu as laissé un vide immense, quelque chose d’impossible à combler mais je t’aime. Je veux me souvenir de nous. Je veux savoir que tu as existé et c’est pour cela que je dis non au trou noir, à la mort. Je te croyais partie pour toujours, je n’avais pas compris  à quel point dans mon esprit, dans mon cœur, tu es toujours en vie. 

Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:25 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Ta rédac est super ! (combien t'as eu ?)Tu t'es vachement améliorée dis donc, je pensais pas ! J'aime beaucoup, vraiment !

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:26 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! J'en ai passé du temps dessus x)
Je saurai ma note à la rentrée Smile

rireine

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:12 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

J'avoue que c'est super ! Étant donné que c'est qu'à partir d'un tableau...t'as beaucoup d'imagination je pense ^^

Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:51 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Merci ! D'habitude pas trop, mais là c'est la première fois où j'étais inspirée xD

Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 10:24 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

J'ai eu 17,5 ! ^^
(manque de description et d'originalité).

Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:56 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Ouais bah c'est très très bien ^^ Mais elle note sévère ta ou ton prof Surprised

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:11 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Surtout que ça fait baisser ma moyenne de français x) Après ça reste une bonne note donc je suis contente Smile
Mais cette prof je la déteste, le français c'était ma matière préférée mais là j'en peux plus, et j'ai dû la supporter trois heures aujourd'hui --'

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:39 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Ah ouais c'est vraiment très beau ! C'est très bien décrit je trouve, tu sais trouver les bons mots ! C'est vrai que c'est un peu sévère pour ce que t'as fait :')

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:10 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

Merciii ! Elle a avoué elle même en début d'année qu'elle notait sévère parfois x)

rireine

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:12 (2014)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume. Répondre en citant

C'est bien 17.5...mais c'est vrai que c'est un peu sévère ^^'
Et 3h ??? Oh là là...moi le maximum que j'ai c'est 1h30 de cours et 2h en sport...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: Le voyageur contemplant une mer de brume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction d'Alicia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation