baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conte (1ère version)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fictions de Belagger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BeLagger

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:39 (2014)    Sujet du message: L'homme qui remettait du sable a la mer... Répondre en citant

Voici un conte que j'ai déjà poster sur mon blog mais que j'ai décider de poster ici pour connaître votre avis. C'est mon tout premier conte,j'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture !  Laughing  

L’homme qui remettait du sable a la mer… 

Il était une fois,au tout début de la loooongue vie de la Terre , un homme qui vivait dans sa petite maison au milieu des champs avec sa femme et ses deux enfants… Ce vieil homme ne trouvait aucun moyen de divertir ses deux jeunes enfants,il avait beau leur donner des jouets ils se plaignaient sans cesse que la terre était trop dur pour la creuser,alors l’homme décida d’aller a la mer avec toute sa famille.Après un long voyage vers la côte,la petite famille arriva enfin a la plage,les enfants étaient très contents et les parents rigolaient en voyant leurs petits s’amuser a faire des châteaux de sable,soudain ils se retournèrent vers leur parents en pleurant,leur père ne comprenait pas ce qui leur arrivait…

Ses enfants lui expliquèrent qu’il n’y avait plus assez de sable sur la plage pour pouvoir faire des châteaux de sable aussi grand qu’ils le voulaient… Alors le père décida d’arranger ce problème.

Il loua un camion chez un marchand du coin et se rendit a la réserve de sable en ville,c’était le seul homme au monde a connaître cette cachette secrète. Il remplit son camion de sable et fonça jusqu’à la plage puis il déversa tout le contenu de son camion sur la plage,la plage était maintenant pleine de sable ! Mais la mer montait déjà et emporta tout le sable que l’homme avait apporté,alors il comprit : il fallait qu’il s’adapte aux montées et descentes de la mer,qu’il s’adapte aux marées ! Depuis ce jour le petit homme se rendit chaque jour entre les marées,de la mer pour remettre du sable sur la plage pour que les enfants puissent s’amuser a faire des tas de châteaux de sable aussi grand qu’ils le veulent…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BeLagger

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:44 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

C'est assez court,c'est vraiment pour m'exercer dans l'exercice compliqué du conte,j'ai hâte de lire vos avis/critiques ^^

v2

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:45 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

Très bien pour "divertir les enfants" justement ^^' 
Tu pourrai juste encore, un petit plus développer lorsque les enfants sont à la mer. Genre dire "Ils construisaient d'énormes châteaux de plus en plus haut etc... (en général on exagère les termes, en disant "plus en plus" ou "tellement grand que" pour les histoires d'enfants Smile )

Mais sinon, nikel :p

v2

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:47 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

On exagère pour justement impressionner l'enfant afin qu'il imagine dans sa tête et se façonne un monde propre à l'histoire et à lui. 

BeLagger

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:50 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

v2 a écrit:
Très bien pour "divertir les enfants" justement ^^' 
Tu pourrai juste encore, un petit plus développer lorsque les enfants sont à la mer. Genre dire "Ils construisaient d'énormes châteaux de plus en plus haut etc... (en général on exagère les termes, en disant "plus en plus" ou "tellement grand que" pour les histoires d'enfants Smile )

Mais sinon, nikel :p

C'est vrai que j'avais penser a exagérer,je le ferai probablement lors de mes prochains contes,merci pour ce conseil et pour ces compliments ! Smile

v2

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:50 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

On le dit quand c'est du bon boulot Wink

BeLagger

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:52 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

v2 a écrit:
On le dit quand c'est du bon boulot Wink

Merci  Smile

J'ai hâte de vous faire découvrir mes plus longs récits en tout cas Smile

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:00 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

L'idée du conte en soi est très bonne, je voulais dire exactement la même chose que V2, développe plus. Que ce soit pour les descriptions ou dans la trame du conte, rajoute des éléments, des adjectifs, adverbes, ou même d'autres bouts d'histoire ! La réflexion de V2 par rapport à l'enfant est tout à fait correcte aussi, les enfants cherchent quelque chose d'impressionnant, limite de magique, tu peux accentuer la bienveillance de l'homme, la grandeur des chateaux de sable, comme l'a dit Orian, quoi que ce soit pour donner une atmosphère plus... fantastique disons Very Happy

Bref, j'ai l'air de critiquer beaucoup (désolé :') ), mais c'est très bien pour un premier jet ! L'histoire en elle-même est excellente je trouve ! Par contre, dernier petit truc (trooop de critiques je m'excuse :') ), si tu veux garder un thème comme les châteaux de sable, pense vraiment à l'accentuer. A mon goût, c'est très précis comme thème, c'est pas comme le simple fait de jouer, tu peux tout à fait le garder (il est très bien, je ne lui reproche rien) mais pense vraiment à préciser cette idée.

BRRRREF ENCORE je parle beaucoup trop :') J'espère que je t'emmerde pas trop, j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine du conte aussi, j'espère simplement t'avoir été un minimum utile Very Happy

MSN
BeLagger

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:20 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

Alex a écrit:
L'idée du conte en soi est très bonne, je voulais dire exactement la même chose que V2, développe plus. Que ce soit pour les descriptions ou dans la trame du conte, rajoute des éléments, des adjectifs, adverbes, ou même d'autres bouts d'histoire ! La réflexion de V2 par rapport à l'enfant est tout à fait correcte aussi, les enfants cherchent quelque chose d'impressionnant, limite de magique, tu peux accentuer la bienveillance de l'homme, la grandeur des chateaux de sable, comme l'a dit Orian, quoi que ce soit pour donner une atmosphère plus... fantastique disons Very Happy

Bref, j'ai l'air de critiquer beaucoup (désolé :') ), mais c'est très bien pour un premier jet ! L'histoire en elle-même est excellente je trouve ! Par contre, dernier petit truc (trooop de critiques je m'excuse :') ), si tu veux garder un thème comme les châteaux de sable, pense vraiment à l'accentuer. A mon goût, c'est très précis comme thème, c'est pas comme le simple fait de jouer, tu peux tout à fait le garder (il est très bien, je ne lui reproche rien) mais pense vraiment à préciser cette idée.

BRRRREF ENCORE je parle beaucoup trop :') J'espère que je t'emmerde pas trop, j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine du conte aussi, j'espère simplement t'avoir été un minimum utile Very Happy

Tes critiques ne sont pas de trop du tout ! Ca me fait même plaisir car ça me prouve que tu t'es intéresser a mon écrit !
Je compte faire un second post avec une version "re-masterisée" et Itafay pourrait poster les 2 en 1 ? ^^

Merci beaucoup pour toutes tes critiques !  Smile

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:30 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

Hahahaha je t'en prie :') Les deux en un je sais pas si c'est possible, faut voir. Au pire poste-la ici aussi Very Happy

MSN
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:20 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

Je pourrais regrouper les deux à un endroit si tu veux oui

Je lirais plus tard par contre ^^ je suis fatiguée ce soir

MSN
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 00:32 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

J'ai lu

Le conte est assez mignon
Il manque quelques détails, des descriptions...cela rallongera très certainement ton conte (je sais que c'est dur de décrire, j'ai moi-même un peu de mal)
J'ai aussi remarqué que tu ne mettais jamais les accents sur les à, comme par exemple dans la titre "à la mer", je ne sais pas si c'est que tu as la flemme (^^) ou juste que tu ne sais pas quand mettre les accents (comme bcp de gens). SI c'est la deuxième option, il y a un moyen simple de savoir quand mettre l'accent : dire la phrase au passé, par exemple "l'homme qui remettait du sable avait la mer" ça veut rient dire donc le "a" prend un accent car ce n'est pas le verbe avoir.

Sinon comme je l'ai dit l'idée est mignonne, j'aime bien Smile

MSN
Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:35 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

J'ai lu aussi ^^

Alors, malheureusement, je ne pourrais pas rajouter grand chose à ce qu'à plus haut les autres ^^' Mais sinon, le thème me paraît un peu particulier pour un conte. Peut-être que ça manque de magie un peu, vu que j'ai surtout été dorloté avec des contes genre avec des fées et des sorcières x') Mais c'est totalement subjectif, cet avis là ! ^^
Mais je suis d'accord, écrire un conte, c'est dur, je me rappelle que j'ai du en écrire un pour un exercice de français en cours, et je crois pas avoir eu une note incroyable :3

MSN
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:32 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

C'est pas évident d'écrire ça pq justement il en existe tellement qu'on copie vite sans le vouloir

Là je trouve que ça fait un peu fable ou même conte japonais. L'histoire n'a rien de fantastique mais elle essaie de t'apprendre quelque chose 

MSN
BeLagger

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:31 (2014)    Sujet du message: Conte (1ère version) Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses et critiques,je vais bosser dessus et tenterai d'envoyer la 2eme version aux alentours de la rentrée !

Itafay a écrit:
J'ai lu

Le conte est assez mignon
Il manque quelques détails, des descriptions...cela rallongera très certainement ton conte (je sais que c'est dur de décrire, j'ai moi-même un peu de mal)
J'ai aussi remarqué que tu ne mettais jamais les accents sur les à, comme par exemple dans la titre "à la mer", je ne sais pas si c'est que tu as la flemme (^^) ou juste que tu ne sais pas quand mettre les accents (comme bcp de gens). SI c'est la deuxième option, il y a un moyen simple de savoir quand mettre l'accent : dire la phrase au passé, par exemple "l'homme qui remettait du sable avait la mer" ça veut rient dire donc le "a" prend un accent car ce n'est pas le verbe avoir.

Sinon comme je l'ai dit l'idée est mignonne, j'aime bien Smile

L'histoire de l'accent sur le "a" ça à(?) toujours été un soucis pour moi,en gros j'y arrive pas...  Sad

J'espère que ce forum me permettra de me "soigner" de ce soucis... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Conte (1ère version)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fictions de Belagger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation