baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Amaryllis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fictions d'Alex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 14:35 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Prologue

Il faisait plutôt froid, ce soir-là, quand la jeune fille sortit sur son balcon. Elle observait le ciel de ses yeux de jade. Le ciel, parsemé d'étoiles toutes plus éclatantes les unes que les autres semblait calme et reposé, comme une mer lors d'une journée sans vent. La pleine lune éclairait la terre de sa lumière blanchâtre et regardait la jeune fille comme une mère regarderait son enfant. C'était cette atmosphère de douceur et de tranquillité qui plaisait tant et qui poussait les Hommes tels que cette fille à sortir la nuit, quitte à se retrouver refroidi le lendemain matin. En outre, ce soir-là, la jeune fille avait besoin plus que tout d'être apaisée.
D'une main hasardeuse, elle tressait ses longs cheveux d'ébène et les laissait retomber sur ses épaules. Sa peau, blanche comme la neige, paraissait réfléchir la lumière éclatante de la lune, tandis que sa robe, d'un violet si profond qu'il eût pu envoûter quiconque l'eût entraperçu, gardait jalousement cette même lumière pour accroître sa propre beauté. Ses yeux, enfin, d'un vert jade incroyablement marqué, étaient comme les deux uniques joyaux trônant au centre du plus beau bijou qui eût pu exister.
C'est alors que la jeune fille, pratiquement immobile jusqu'alors, détacha ses mains de ses cheveux et les joignit pour prier. Elle prononça ces mots : « Ô Grande Déesse de la Lune Pleine, Ô mon Royaume de prospérité, pardonnez-moi pour ce que je m'apprête à faire, mais les souffrances que j'endure depuis quinze ans déjà n'ont que trop duré, je laisse mon pouvoir entre des mains viles et malfaisantes, mais je sais que quelqu'un, sur cette terre, a entendu mes paroles et lèvera le voile sur les démons qui hantent ce monde. Ô Grande Déesse de la Lune Pleine, puissiez-vous pardonner mes pêchés »
Soudain, sous les yeux impuissants de la lune, la jeune femme posa ses pieds sur la rambarde de son balcon et se laissa tomber dans le vide.

« Il y a bien longtemps, les Hommes avaient instauré le chaos et l'anarchie dans notre monde. La Terre n'était alors plus que feu et fureur à travers tous les continents, les cris de femmes et d'enfants souffrant perçaient les oreilles de chaque être vivant aux alentours. Les Grands Dieux, accablés devant le spectacle qu'avait causé leur propre création, décidèrent de remédier au problème. Ils convoquèrent le seul Homme dont le coeur n'avait pas été noirci par la haine et le désespoir et lui confièrent l'arme la plus puissante jamais construite. Cette arme portait le nom d'Amaryllis » 

Voilà voilà ! J'espère que cette série vous plaira ! (je la continuerai du mieux que je pourrai :') ) Le premier chapitre risque d'être plutôt long et sans beaucoup d'action mais ça devrait venir par la suite. L'idée m'est venue comme ça, sachant que j'aime bien l'univers médiéval, je m'en suis beaucoup inspiré (et de jeux vidéos aussi), j'ai beaucoup d'idées mais on verra si j'arrive à les mettre sur papier :') En tout cas j'espère que ça vous plaira ! Very Happy
A plus ! Votre barde

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 14:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:34 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

J'adore ! Tes descriptions sont superbes ^^ Hâte d'avoir la suite, et puis ça devrait me plaire parce que j'aime beaucoup l'univers médiéval :p (et je sais qu'ita aussi)

Dernière édition par Alicia le Sam 3 Mai - 10:39 (2014); édité 1 fois
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:53 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Merci beaucoup ! Very Happy Comme je disais, j'ai plein d'idées mais faut que je les mette en place, en tout cas, merci encore ! Very Happy

MSN
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:49 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Très joli ! ça donne envie ! Moi qui aime aussi le médiéval je sens que je vais beaucoup aimé ! Bon courage pour l'écriture Wink c'est toujours dur de mettre les idées en mots ^^"

MSN
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:50 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Chapitre 1 :

Le garçon se réveilla, en sueur, respirant par grandes bouffées d'air. Son coeur battait à tout rompre. Est-ce que ce qu'il venait de voir n'était qu'un rêve ? Ses yeux embués ne parvenaient pas encore à le discerner. Il passa une main dans ses cheveux azur et ferma les paupières. C'était un rêve, mais il avait un mauvais pressentiment. Immédiatement, il se dégagea de son fin drap de toile et se nettoya le visage avec une bassine d'eau de pluie. Une maison en bois peu résistant et à toit de chaume, c'est tout ce qu'il pouvait aujourd'hui s'offrir.

Malgré son haut grade dans l'armée – le garçon était général – son salaire de soldat était très faible. Le nouveau roi l'avait abaissé dès qu'il fut arrivé, plusieurs années auparavant. Il se lava donc sommairement, enfila quelques habits de toile et partit en direction du château, espérant que son pressentiment n'était que factice. Dès qu'il y fut arrivé, il partit enfiler l'armure réglementaire qui trônait dans une espèce de vestiaire que le nouveau souverain avait aménagé. Il était tellement avare et avide de pouvoir qu'il ne se souciait guère des conditions de vie des soldats – même de ses généraux – tout ce qu'il désirait, c'est que ceux-ci soient aptes à se battre. De ce fait, il appréciait beaucoup le jeune homme et vantait souvent ses capacités, il se trouvait être le soldat le plus émérite du royaume.

Ce matin-là, le jeune homme avait donc eu un mauvais pressentiment. Il entretenait depuis son enfance une relation étroite avec la princesse Aluna, héritière du royaume, cependant, il avait l'impression qu'elle avait des problèmes. Il se dirigea donc immédiatement vers la salle du trône. En l'apercevant, les gardes le laissèrent tout de suite passer. Deux grandes portes s'ouvrirent et il découvrit le roi et la reine, installés sur leur trône d'or, recouvert de velours par endroits. Le roi avait une chevelure grisonnante des yeux fins et marron foncé. Malgré son grand âge, sa carrure était impressionnante et auraient fait trembler plus d'un. Une barbe en désordre ornait son menton. La reine, quant à elle, semblait perdue, ses yeux verts étaient fixés dans le vague, ses longs cheveux noirs ondulés viraient au blanc. Sa peau était pâle, elle paraissait amorphe. Le roi sourit : «  Général Aeran Listol ! Que nous vaut l'honneur ? ». Après une inclination, le garçon s'avança. « Je viens voir la princesse Aluna, elle m'a demandé de venir la trouver aujourd'hui. ». La princesse demandait souvent à voir le garçon, l'excuse paraissait tout à fait plausible. Le sourire du roi s'effaça alors immédiatement pour laisser place à un regard dur et froid.

• La princesse ne peut pas recevoir de visite aujourd'hui, répondit-il sèchement.

[*]Oserais-je vous en demander la cause ? Dit le jeune général
[*]Cela ne vous regarde pas, termina le roi.

Le dénommé Aeran posa ses yeux sur le visage de la reine, elle semblait troublée, son regard vide l'observait. Le garçon insista : « C'est urgent. ». Le roi frappa son trône du poing. « La princesse ne peut pas recevoir de visite ! Cria-t-il » Les dents du jeune homme grincèrent. Il était évident que le roi cachait quelque chose. Il n'avait jamais accordé grande attention à Aluna, qui était sa belle-fille, et avait toujours préféré sa propre fille, qu'il avait eue avec une autre femme noble, aujourd'hui décédée. Chaque fois que le jeune homme voulait voir la princesse, il le laissait faire sans broncher. Quelque chose n'allait pas, quelque chose qu'il ne voulait pas révéler au peuple.

Oubliant les formules de politesse, le garçon tourna les talons et partit en direction de la sortie, en rage. Les quelques soldats qui croisaient sa route se doutaient bien que quelque chose se tramait en voyant le visage crispé de leur général, cependant aucun n'avait l'audace de le perturber pour savoir ce qui se passait. Arrivé aux portes du palais, le garçon entendit quelqu'un courir derrière lui. Les soldats présents s'inclinèrent respectueusement. Il jeta alors un coup d'oeil en arrière ; c'était la reine.

Malgré son âge avancé, elle n'avait aujourd'hui pas perdu de sa prestance. C'était une grande femme, toujours noble, toujours souriante, elle donnait une bonne image au peuple. Lorsque l'ancien roi l'avait choisie comme épouse, le royaume avait connu une incroyable recrudescence de joie et de bonne humeur, elle vous rassurait rien qu'en vous regardant. Mais ce jour-là, elle n'était pas pareille ; ses yeux émeraude étaient fatigués, sa peau pâle et abîmée, ses rides étaient plus marquées que jamais : elle avait pris une vingtaine d'années d'un coup. Elle était là, devant lui, et lui, il ne savait pas quoi dire. Le silence dura plusieurs secondes encore jusqu'à ce que la reine prenne la parole : « Elle est morte. ».

Le silence revint, mais ce silence-là voulait tout dire. Un grand choc. Un tremblement de terre. L'effondrement d'une paroi infranchissable. Une tempête de tristesse et de désespoir. La petite fissure dans le miroir qui s'était changée en abîme sans fond.
Il s'écroula. Tout s'écroula. Tout tournait autour de lui. Il ne voyait plus, il ne comprenait plus. Il parvint à articuler : « Qui? Qui l'a... ? ». Il entendit la réponse dans la voix sans émotion de la reine : « C'est lui. ».

Dernière édition par Alex le Jeu 3 Juil - 15:35 (2014); édité 2 fois
MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 11:16 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

J'ai lu ! T'as juste mis "se" au lieu de "ce" à un moment (c'est rien mais je relève parce que c'est la première fois que je vois une faute dans tes fics xD). Sinon c'est parfait, vivement la suite ^^ 

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 12:14 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Hahahahaha j'ai pas fait attention :') Merci beaucoup ! (tu peux me dire la phrase de la faute pour que je corrige ? :') )

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

"cependant aucun n'avait l'audace de le perturber pour savoir se qui se passait." Troisième paragraphe à partir de la fin ^^  
Quand je tombe sur un de mes anciens messages où y'avait des fautes je peux pas m'empêcher de corriger :')

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:36 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Hahaha super merci ! C'est corrigé !

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:23 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

De rien :p

armalica
Général
Général

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:44 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Super fic Alex, j'adore l'univers ^^

Alex
Général
Général

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:59 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Merci beaucoup Arma ! 

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:14 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

*se déguise en Arma* De rien ! ^^ 

armalica
Général
Général

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:17 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

Ah désolée j'avais pas vu le post d'Alex ^.^'
donc je le redit, de rein alex ^^

Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:15 (2014)    Sujet du message: Amaryllis Répondre en citant

OUINNN ! Y aura pas d'histoire d'amour avec la princesse !

Sinon tout est super ! J'ai rien à dire ^^ Je veux la suite au plus vite !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Amaryllis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fictions d'Alex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation