baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le romantisme c'est quoi ? et Travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction de Weerwolf
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Weerwolf
Royaume noir
Royaume noir

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: Le romantisme c'est quoi ? et Travail Répondre en citant

Bonjour chers ami,
avant de vous poster le texte, j'aimerai vous faire part de quelques points théoriques sur le romantisme ( et non le romantique ) :
- Le romantisme est si je peux dire, un texte pour exprimer ses sentiments, on parlera donc en "je", on exprimera donc des idées : Exaltation du moi : le héros parle en "je" et peut donc s'identifier à ce Moi Fictif ou non, le texte sera donc très subjectif puisque le Moi veut exprimer la déchirure entre le Moi et le monde (société) ou encore entre le Moi et l'être aimé
- "Le mal de vivre ou le Mal du siècle": On l' appelle en latin Taedium Vitae (dégout de la vie), puisque le héros est en plein spleen ( dépressions intense chez Baudelaire), il s'exclu volontairement de la société, du monde, il se révolte et veut à tout prix rejoindre le Monde Des Idées ( Il existe pour eux un monde ou tout est à l'état d'idée, donc tout est parfait, donc on est imparfait sur ce monde), il n'hésiteront donc pas à ce droguer, ces foutus poètes Smile. Parfois, ce sentiment peut pousser à la mort.
- La nature : Chez les romantiques et les poètes romantiques, la nature est indifférente à nos plaintes et lamentations, si on meurt le soleil se lèvera demain. Ils vont donc s'attacher à cette nature et la mettre en avant dans leurs textes, le gel et tout ce qui va avec représenteront donc la mort.
- Les personnages mythologiques : Ils mettront aussi en avant des personnages historiques qui ont réussi des grandes choses et aussi des personnages mythologiques puisque le poète a une fonction politique puisque dans ces textes, il veut mettre en avant une idée politique, la défendre et aller chercher les foules
Je tiens à préciser que je ne suis pas en déprime hein x) C'est juste un devoir de français et donc, je vous le présente Smile 
Voilà l'image sur laquelle on a du travailler :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je marchai pas à pas dans une neige qui couvrait le forêt d'un manteau blanc étouffant le bruit de mes pas. L'esprit ailleurs, je marchais sans aucune convictions vers un lieu inconnu guidé par mes seules envies, mes seuls désirs. j'arrivais dans une plaine, elle aussi immaculée de blanc, avec ce qui semblait être, en son centre, les  ruines d'un monastère/ Il trônait fièrement au milieu de la plaine, s'élevant vers les cieux et donc vers le Père, entouré de neige mais lui, il n'en était pas couvert. Il n'en restait que des ruines, comme notre amour et comme moi-même. Autour d'elles, des tombes se trouvaient aux quatres coins du lieu. les arbres, dénudés de leur feuilles vertes, paraissaient affaiblis mais toujours forts. le froid gagnait, seul le monastère lui résistait mais la nature reprendra ses droits, indifférentes à mes lamentations à ma tristesse, à ta mort. Je l'entends presque rire de mon désespoir, les branches des arbres ressemblent à des mains qui essaient de m'emmener dans leurs entrailles.
Le monde est blanc, le monde est triste, le monde se meurt d'intérêt à mes peines. Ô, pourquoi me l'avoir retirée ? Il fait froid, en moi j'ai froid, le monde est froid. Les rires semblent redoubler dans ma tête, son sourire disparaît peu à peu. Ô, je n'ai jamais tant souffert, je te vois m'attendant auprès du Père accueillant, souriant et me racontant la Vérité qui n'est que souffrances. Le soleil se couche peu à peu, l'endroit en devient presque sinistre, soudain, des lumières apparaissent et éclairent les lieux vainquant ainsi l'obscurité. La neige recommence à tomber et j'accroche à chaque flocon une idée, une émotion ou un souvenir. Je m'assieds au pied d'un arbre et regarde le défilé de châles noirs silencieusement, les rires se sont enfin tus. Ô Pan, fait moi neige, arbre ou pierre, permet moi l'immortalité du souvenir ou fait moi poussière pour enfin la rejoindre car elle m'attend, je le sais. La nature m'accueille, comme une mère et me nourrit, elle me berce comme un nourrisson, je souris et m'endors peu à peu, le froid s'emparant de moi tel et serpent m'étranglant de son étreinte, je me vois devenir arbre, je fusionne avec lui et je m'endors pour peut-être ne plus jamais me réveiller

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:36 (2013)    Sujet du message: Le romantisme c'est quoi ? et Travail Répondre en citant

Je lirais quand j'aurais réussi à me débarrasser des putains de pub qui me bloque le texte.
PS: Le monde des idées vient de Platon, pour lui notre monde et issu du monde des idées qui, en effet, est parfait contrairement au nôtre. Par exemple, dans notre monde, il existe différente chaise alors que dans le monde des idées, il n'y a que l'idée de la chaise d'où vienne toutes les chaises de notre monde.

MSN
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: Le romantisme c'est quoi ? et Travail Répondre en citant

C'est très beau !

MSN
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: Le romantisme c'est quoi ? et Travail Répondre en citant

Je confirme c'est très beau !

MSN
armalica
Général
Général

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: Le romantisme c'est quoi ? et Travail Répondre en citant

Super beau effectivement ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: Le romantisme c'est quoi ? et Travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction de Weerwolf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation