baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

OS pour concours skyblog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction d'Itafay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:07 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Je devais écrire en rapport avec cette image :

Hum…Encore ce rêve ? Je cours, je cours mais vers où ? Vers quoi ? Des rires ? Je ne les entends pas d’habitude…J’ouvre doucement les yeux. La lumière du soleil a déjà envahi ma chambre. Je tourne la tête vers le réveil : dix-huit heures. J’ai encore trop dormi, comme toujours. Je me lève et je m’étire. J’entends à nouveau les rires. Je m’approche de la fenêtre et regarde la rue. Deux jeunes filles de mon âge sont assises sur le trottoir, chacune un skateboard sous les pieds. Elles bavardent et rigolent. Que j’aimerais être avec elles. Elles se font un check en signe d’au revoir et partent chacune de leur côté. J’ne suis une des yeux. Elle glisse sur son skate, les cheveux aux vents. Je me demande quelle sensation ça procure de sentir le vent dans ses cheveux. Une sensation de liberté peut-être ? Je soupire. Comment je peux penser à la liberté, je ne sais même pas ce que c’est. Je fais un demi-tour sur moi-même et j’observe ma chambre. Une chambre aseptisée, pourvue d’une commode, d’une bibliothèque et d’un lit. Je n’ai ni photos, ni posters.  J’avance vers ma bibliothèque et prends un livre. Je retourne dans mon lit et je commence à lire, de toute façon je n’ai rien de mieux à faire avant l’arrivée de mon infirmière. Mon corps a toujours été faible et sujet à toutes les maladies. Je suis si faible qu’un simple rhume pourrait me tuer. Enfin, en attendant, c’est cette solitude qui me tue. J’aimerais tellement être normale, pouvoir sortir avec mes amis, aller à l’école, au cinéma et pourquoi pas même, tomber amoureuse ?

Les minutes passent les unes après les autres et j’entends enfin frapper à ma porte. Je vais ouvrir. Le sas permettant à toute personne entrant dans ma chambre d’être parfaitement saine est toujours là, il n’a pas bougé. L’infirmière, Jade, entre. C’est une femme d’une trentaine d’année. Elle a des longs cheveux blonds qu’elle attache en chignon et recouvre pour éviter de laisser je ne sais quel microbe. Elle porte également un masque qui ne me laisse voir de son visage que ses yeux verts emplis de compassion :
« - Comment ça va aujourd’hui ? Me demande-t-elle de sa voix fluette.
- Comme d’habitude, répondis-je avec une certaine lassitude. »
J’enlève mon pyjama et elle commence à m’ausculter, vérifiant que tout va bien. Je ne vois pas comment je pourrais être malade, je ne sors pas de cette prison qu’est ma chambre…Je tends le bras et elle me fait plusieurs piqûres : des vitamines, des lipides, des glucides…Je ne peux rien avaler alors tout passe par transfusion. Je ne connais aucun goût, aucune odeur à part celle du parfum de Jade mais ne connaissant que cette odeur, je ne parviens pas à l’identifier. Une fois qu’elle a fini, elle s’assoit sur le lit à côté de moi :
« - Qu’est-ce que tu lis en ce moment ?
- Rien de passionnant, dis-je dans un soupir.
- Je sais que ce n’est pas évident pour toi d’être là mais sache que tes parents font ça parce qu’ils t’aiment.
- Je le sais…Je ne leur en veux pas. Je n’en veux à personne…et c’est peut-être ça le plus frustrant. »
Je vois à ses sourcils qu’elle me sourit comme pour me donner du courage mais ça ne sert à rien. Cela fait bien longtemps que je ne souris plus. Elle me dit au revoir et s’en va. Je la reverrais demain. Ma mère et mon père arrive peu après son départ, comme d’habitude. Ils me demandent comment je vais, essaient de parler de tout et de rien puis finissent par partir, comme d’habitude.

Je pousse encore un soupir. Rien ne changera jamais. Je serais toujours prise au piège de cette chambre. Pourquoi ? Pourquoi  je suis née ainsi ?
Je m’allonge et finis par me rendormir. Il fait noir, j’avance même si j’ai peur. J’aperçois une lumière, je la suis :
« - Viens, tu es libre, me dit une voix. »
Je continue à courir après la lumière. Je cours encore et encore et je suis aveuglée. Quand la lumière s’estompe, je suis dans un grand jardin, rempli de fleurs et d’odeurs. Une fontaine coule au centre. Le bruit de l’eau est si doux. Je me sens si bien dans cet endroit. Je m’allonge dans l’herbe et ferme les yeux. Me laissant bercée par cette nature.
Un cri me sort de mon sommeil, j’ouvre les yeux. Je suis allongée sur le sol du salon. Ma mère est à côté de moi. Elle me parle mais je ne comprends pas ce qu’elle dit. Mes yeux se voilent. Peu à peu le noir s’installe. Vais-je rejoindre ce paradis de verdure à nouveau ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:51 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

C'est triste mais j'adore <3

Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:06 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Merci =) J'espère que ça plaira à celles qui jugent ^^" j'ai qu'un seul concurrent lol
Après l'image je m'en sers pas beaucoup mais je voyais pas quoi en faire et puis j'ai pensé que ça pouvait être quelqu'un qui voyait ses filles, on verra bien ce que ça donne.
Je vous dirais ça le 10 août Wink

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:19 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Je suis sûre que tu vas gagner !
Zut le 10 août je serais en vacances, normalement je pars le 7 et je reviens à la rentrée ( plus de parents pendant un mois ! ^^ ), je te demanderais par sms ;-)

armalica
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:22 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

j'essaierais de me connecté le 10 ou le 11 alors (je serais en Espagne oh yeah ^^)

Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:26 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Moi aussi je serais en Espagne ^^ Mais je pense pas pouvoir me connecter souvent...

armalica
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:40 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Il y a un point de connexion internet à côté de la maison qu'on loue donc je pourrais me connecter à peu près régulièrement ^^

Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:54 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

La chance ! Moi je vais beaucoup bouger donc tous les hôtels il y en aura bien quelques-uns qui auront la wifi ^^'

armalica
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:12 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

tu fais toujours le tour des hôtels pendant les vacances non ?

Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:06 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

D'habitude non mais c'est vrai que j'ai aussi fait ça l'année dernière ^^ Là on a pas trop le choix, on va faire pleins de trucs ( l'Auvergne, Barcelone, Valence, ... )

Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:08 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Cool, je serais en vacs aussi je pars fin juillet et je reviens début août mais comme l'an dernier normalement j'aurais internet Wink

MSN
Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:08 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Amusez-vous bien en vacs Wink

MSN
armalica
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:30 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Moi je pars la semaine prochaine et je reviens mi aout
merci Ita, toi aussi ^^

Itafay
Général
Général

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:03 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Merci !

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:12 (2013)    Sujet du message: OS pour concours skyblog Répondre en citant

Merci ! Et bonnes vacances à vous deux Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: OS pour concours skyblog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction d'Itafay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation