baka fic ♥ Index du Forum
baka fic ♥
Mes amis prenez votre plus belle plume, une pincée d'inspiration, et surtout un grain de folie, et ainsi naîtront vos plus beaux écrits, vos plus belles pensées, et nos plus beaux rêves....

baka fic ♥ Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Petit Prince]Le plongeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction de Zouzou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur Répondre en citant

Coucou ! En français, on étudie donc Le Petit Prince en ce moment (je pense que vous l'avez remarqué xD) Donc, avant d'aller sur Terre, le petit prince se rend sur plusieurs planètes, et nous, élèves, on a du inventer une septième planète, avec le choix entre plusieurs personnages :
- Un plongeur
- Un musicien
- Un tennisman
- Un prof.

J'ai choisis le plongeur Very Happy Bonne lecture !

Le plongeur

La septième planète fut une planète qui remplit le petit prince d'une joie immense.
Le paysage changeait enfin un peu, car de l'eau en remplissait la totalité. Sauf, un tout petit îlot, qui semblait se faire manger par les vagues qui bougeait doucement sur la berge, laissant des traces humides. Sur ce petit bout de terre – ou plutôt, de sable -, un homme semblait occupé. Le petit prince s'approcha de l'homme.

« - Masque, tuba, palmes...
- Bonjour, monsieur, salua poliment le petit prince. Qu'est-ce tu fais ?
- Ha ! »

L'homme se releva précipitamment, prêt à parer un danger. Mais en s'apercevant qu'il s'agissait d'un enfant, il se radoucit.

« - Qu'est-ce tu fais, monsieur ?, répéta le petit prince, qui n'avait pas eut la réponse qu'il souhaitait.
- Eh bien, je m'apprête à plonger !
- Plonger ? Qu'est-ce que c'est ?
- Plonger, c'est découvrir un monde nouveau ! Un monde sous-marin !, s'écria le plongeur, tout content.
- Alors, pourquoi avoir un masque pour aller dans les airs, si tu vas sous l'eau ?
- Haha, mon bonhomme, ce n'est pas un masque d'aviateur ! C'est pour pouvoir garder les yeux ouverts, malgré l'eau salée !
- Et, ce long tube ?, dit le petit prince en saisissant un sorte de paille dure.
- C'est un tuba, lui répondit le plongeur en souriant de toutes ses dents, heureux de voir quelqu'un qui s'intéresse à lui. C'est pour respirer, même en étant sous l'eau, mais il faut le garder en dehors, lui recommanda-t-il.
- Et ça ?, continua le petit prince en prenant les sortes de chaussures très allongées.
- Ce sont des palmes, pour avancer plus vite. »

Le petit prince ne répondit rien. Il se déchaussa, et trempa ses pieds dans l'eau délicieusement tiède. Il s'était assis par terre, et s'enfonçait doucement dans le sable chaud. Une douce brise caressait ses cheveux blonds comme les blés. Dans ce cadre paradisiaque, tout ce qui manquait au petit prince était un coucher de soleil.
Une question lui vint en tête.

« - Au fait, monsieur...
- Oui ?
- Que trouves-tu dans l'eau ? Des étoiles, comme dans le ciel ?
- Non, mais des tas de choses aussi magiques que les astres qui veillent sur nous la nuit, répliqua-t-il en prenant un ton mystérieux.
- Comment ça ?
- Sous l'océan, on peut trouver de merveilleux trésors, comme... Hum... Les poissons, aux milles, et milles couleurs !, dit-il d'un ton enjoué.
- Comme un arc-en-ciel ?
- Oui, exactement ! Et aussi... Des coquillages, de vrais petits bijoux de la mer !
- Qui brillent, comme les étoiles ?
- Tout à fait ! Et surtout, sous l'eau, on a l'impression de voler !
- Vraiment ? Et c'est comment ?, s'extasia le petit prince, qui avait envie de plonger sur le champ.
- C'est un sentiment de liberté inexplicable !, s'écria le plongeur avec des étoiles dans les yeux. »

Le petit prince sentit le plaisir palpable du drôle de monsieur. Cependant, il commençait à s'ennuyer, il n'y avait pas beaucoup de place sur l'îlot, et il ne savait qu'il ne verrait pas de coucher de soleil ici, alors il entreprit de partir.

« - Oh, que fais-tu, petit bonhomme ?
- Je m'en vais, j'ai encore d'autres planètes à visiter.
- Tu es sûr que tu ne veux pas rester avec moi ? On ferait des plongées tous les jours, si tu veux !
- Non merci, au revoir, monsieur ! »

Et le petit prince s'en fut.
« Les grandes personnes sont des personnes étranges, tantôt, elles s'occupent des choses sérieuses, tantôt, elles s'occupent de rêver, se disait-il en s'éloignant. »

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex
Général
Général

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:58 (2013)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur Répondre en citant

Très joli Very Happy J'adore ! J'ai souri tout du long :3

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur Répondre en citant

J'aime beaucoup, on dirait vraiment un passage du livre ^^

armalica
Général
Général

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:14 (2013)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur Répondre en citant

c'est vrai qu'on dirait un extrait du livre, ce petit prince me fait vraiment rire ^^

Zouzou
Général
Général

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:21 (2013)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur Répondre en citant

Hahaha xD Bah je vous remercie vraiment :3 C'est justement pour ça que moi-même, j'aime beaucoup mon texte, parce que je trouve que j'ai bien réussis à retranscrire le côté relation adulte-enfant, qu'il y a tout au long du livre. Et le côté innocent du petit prince aussi :3 
Franchement, je suis fière de ce texte là (sans vouloir me vanter hein ^^')

MSN
Alicia
Baka
Baka

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:23 (2013)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur Répondre en citant

De rien et franchement bravo parce que c'est pas facile à faire ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: [Petit Prince]Le plongeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baka fic ♥ Index du Forum -> baka fic ♥ -> Fictions -> Fiction de Zouzou Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation